750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
21 décembre 2009

Les desserts de samedi soir

La soirée de Marine s'est bien passée. Je vous présente les desserts que j'ai réalisé pour l'occasion :

anniversaire_marine

  • Gâteau au chocolat et amandes : 100 gr de beurre, 110 gr de sucre, 200 gr d'amandes en poudre, 4 oeufs, 150 gr de chocolat. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Dans un saladier fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter ensuite le chocolat, la poudre d'amandes et les blancs battus en neige très ferme. Faire cuire 25 minutes. Démouler lorsqu'il est froid.
  • Gâteau aux pommes caramélisées : 3 pommes, 3 oeufs, 150 gr de sucre en poudre, 125 gr de farine, 1 sachet de sucre vanillé, caramel. Mettre le caramel dans un moule. Fouetter les oeufs entiers, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine. Mélanger bien pour obtenir une pâte légère. Eplucher les pommes. Couper en une en rondelles et les autres en morceaux. Déposer les rondelles sur le caramel et mélanger les morceaux à la pâte. Verser dans le moule et faire cuire 30 minutes à four chaud.
  • Flan patissier : 1 litre de lait, 4 oeufs, 1 pâte feuilletée, 150 gr de sucre en poudre, 90 gr de Maïzena, vanille liquide. Faire bouillir le lait avec la vanille liquide (ou une gousse). Pendant ce temps, mélanger la Maïzena et le sucre en poudre. Ajouter les oeufs battus en omelette. Verser le lait chaud et bien mélanger. Faire cuire la préparation pendant 2 minutes en remuant dans arrêt !! Mettre la pâte feuilletée dans un moule et verser la préparation dessus. Faire cuire 30 à 40 minutes. Ce flan est délicieux, il ressemble aux flans que l'on achète.
  • Cake à la banane et pépites de chocolat (cake de Sophie) : 3 oeufs, 150 gr de sucre en poudre, 160 gr de farine, 1/3 de sachet de levure, 150 gr de beurre, 2 bananes. Faire fondre un morceau de beuure dans une poële et mettre les bananes en rondelles. Saupoudrer de sucre pour les faire caraméliser. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Incorporer le beurre fondu, les bananes et les pépites de chocolat. Faire cuire 30 minutes  180°.
Publicité
Commentaires
G
merci de ton passage sur mon blog pour la baniére c'est une copine qui me la fais c'est casse tete .je mescuse de pas pouvoir teder .maggy
Répondre
A
hum je suis sur que ca doit etre delicieux!!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité