750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
5 avril 2010

Hamburger de Foie Gras

Voilà donc notre plat d'hier midi. Une première pour moi. J'en avais déjà mangé au resto mais jamais réalisé. C'est chose faite !

Le déroulement en image !!! Pour 6 hamburgers

1ère étape : réalisation des blinis : 2 pots de yaourt Bulgare, 2 oeufs, 2 pots de farine, 1 sachet de levure. Mélanger tous les ingrédients, laisser reposer 1 heure au frais et ensuite faire cuire dans une petite poële à blinis.

hamburger1

2 ème étape : couper de belles tranches de Foie Gras.

hamburger_3

3 ème étape : faire cuire les steaks hachés selon le goût de chacun.

hamburer_2

4 ème étape : le montage : un blinis, un steak, une tranche de foie gras, un blinis.

hamburger_4

Je les ai servi avec des carottes glacées et des frites maison. Seul petit bémol, les steaks étaient un peu épais. La prochaine je demmanderai à mon boucher de les faire un peu plus fins. Sinon rien à redire, un délice !!!

Publicité
Commentaires
M
Waouh, c'est innatendu et très tentant!
Répondre
V
.........Nadège! Je viens juste d'acheter du foie gras ,alors il y a plus qu'a !!!!<br /> bizzzzzzzzz et excellente journée.<br /> Vivie
Répondre
K
...Je ne connaissais pas du tout !!!<br /> Je n'avais jamais vu et n'aurais jamais pensé à associer du boeuf avec du foie gras...<br /> Quelle idée délicieuse !!..Tu m'étonnes que ce soit délicieux !!<br /> Je prends note avec plaisir pour nous ravir tantôt !!<br /> bisoussss<br /> kiki !!
Répondre
V
C' est vrai que c' est osé mais çà donne envie.
Répondre
D
.... je suis sûre que chez Mac do ils ne font pas de si beaux et bons hamburgers !!!!! Les enfants ont dû grandement apprécier. <br /> Je n'aurais pas pensé à associer steak hâché et foie gras !!! A essayer donc ...<br /> bises<br /> Domi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité