750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
5 mai 2010

Il pleut alors voilà...

... les escargots sont de retour dans ma cusine. Il s'agit toujours de la recette d'Alexia. Je vous la donne, il faut essayer, c'est tout simplement un pur régal...

escargot1

Pour la pâte : 250 gr de farine, 10 cl de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 40 gr de sucre, 35 gr de beurre fondu, 1 pincée de sel.

Pour la crème patissière : 2 jaunes d'oeuf, 65 r de sucre, 25 cl de lait, 20 gr de maizena, 1 sachet de sucre vanillé.

  • mettre les ingrédients pour la pâte dans la MAP, programme pâte levée,
  • réaliser la crème patissière : mélanger les jaunes, le sucre et le sucre vanillé,
  • ajouter la maizena et le lait,
  • verser dans une casserole et mettre sur feu doux en remuant sans arrêt,
  • losque la pâte est prête, l'étaler en rectangle, mettre dessus la crème patissière et ajouter des ingrédients à votre convenance (raisins, pépites de chocolat, cranberries, fruits confits...),
  • rouler la pâte et découper des tronçons de 1,5 cm environ,
  • mettre sur une plaque et faire cuire 15 minutes à 180°.

Il est à peine 17 heures et il n'y en a déjà plus !!!!!!!!

Aux pépites de chocolat

escargot2

Aux fruits confits

escargot3

Publicité
Commentaires
G
très bonne idée ,ils sont trop mignons!!
Répondre
S
Vive les escargots ici mdr c'est dehors qu'il sont aujourd'hui il pleut. Bises!
Répondre
V
...pour ces super escargots au chocolat qui sont très appétissants!!<br /> bizzzzZZZZ
Répondre
A
très appétissant ces escargots !! y en a marre de la pluie ! biz aurél
Répondre
N
Ils sont délicieusement beaux et me font saliver. J'en ai moi même fait il y a peu de temps sur mon blog et je m'y retenterai bien avec ta recette qui m'a l'air similaire mais encore plus moelleuse.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité