750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
16 mai 2010

Feuilleté aux fraises

Pour ce midi je me suis pas trop foulée !!! Verrine crudités, tournedos et pommes de terre nouvelles sautées. Oui mais pour le dessert j'ai fait un effort ! Le voici en détail.

feuillet_4bis

1 ère étape : couper des feuilles de brick aux dimensions souhaitées, les metttre sur une plaque. Badigeonner avec un peu de beurre fondu et un soupçon de sucre glace. Mettre sous le grill en surveillant bien.

feuillete_1

2 ème étape : réalisation de la crème mousseline. Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 95 gr de sucre. Ajouter 30 gr de maïzena et 37,5 cl de lait. Mettre sur le feu et laisser épaissir. Battre les blanc en neige et quand la préparation est refroidie, les ajouter.

feuillet_2

3 ème étape : couper les fraises en rondelles

feuillet_3

4 ème étape : le montage. Superposer 2 feuilles de brick, étaler de la crème mousseline, mettre des fraises et encore un peu de crème. Terminer par 2 feuilles de brick, du sucre glace et une fraise pour le décor.

feuillet_4

C'est vraiment très très bon, léger, fruité. Par contre il faut faire le montage au dernier moment pour conserver le croquant des feuilles de brick.

Publicité
Commentaires
A
sublime ce feuillete!!
Répondre
C
et bien tu t'es foulée pour le dessert, il est merveilleux<br /> bravo
Répondre
D
oh ton dessert me fait penser à un défi que j'avais réalisé sur Marmiton mais le mien était aux pommes. Je m'étais régalée avec les feuilles de brick cuites et surtout présentées de cette façon.<br /> Les fraises de mon jardin commencent à donner ...tant mieux !!!<br /> bises<br /> Domi
Répondre
C
Humm, j'en ai tres envie !
Répondre
C
C'est bien joli et très appétissant, bien frais hummmm ....
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité