750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
6 juin 2010

Brioche Moelleuse

Je fais des brioches depuis longtemps mais je ne les trouvais jamais assez moelleuses. A force de "bidouiller" les recettes, j'ai fini par trouver. J'ai fait plusieurs essais et c'est celle-ci que l'on préfère. Elle est moelleuse, délicieuse et se conserve très bien.

brioche_moelleuse1

Mettre dans la MAP, dans l'ordre suivant : 100 gr de beurre, 2 oeufs, 1 càc de sel, 30 gr de sucre, 200 ml de lait, 350 gr de farine et 1 sachet de levure de boulanger. Programme pâte levée. Quand le programme est terminé, façonner la pâte, la mettre dans un moule et laisser lever encore 30 minutes. Je l'ai doré avec un mélange 2 càs de lait, 1 càs de sucre et j'ai rajouté des grains de sucre. Mettre ensuite au four pour 20 minutes (préchauffé 180°). Penser à mettre un bol d'eau.

brioche_moelleuse2

Et voilà le résultat !!! Un délice !!!

brioche_moelleuse3

Publicité
Commentaires
B
la note la prochaine fois aprés l'essayage
Répondre
N
magnifique cette brioche, elle a l'air moelleuse, légère hummm ! super pour le petit déj ! bravo ! gros bisous
Répondre
C
en effet, elle a l'air délicieuse et très aérée cette brioche... je note pour une prochaine fois !
Répondre
D
cette brioche est superbement aérée comme j'aime. Je retiens ta recette est l'essaye très vite.<br /> Merci et bises<br /> Domi
Répondre
D
Coucou!<br /> Très belle ta brioche ! Je la testerai pour savoir si elle est meilleure que la mienne ;)<br /> Biz !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité