750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
13 juin 2010

Déclinaison de Fraises

Pour la première fois je participe à un concours culinaire. Il est organisé par Aurèl du blog "les gourmandises d'Aurèl". Le thème est "les fraises". Je me suis creusée la tête pendant plusieurs jours pour créer quelque chose d'original. Ce matin j'étais prête donc direction les fourneaux pour réaliser ce que j'appelle

"UNE DECLINAISON DE FRAISES".

d_clinaison_de_fraises1

1 ère étape : réalisation de la gelée de fraises. Mettre à chauffer 300 ml d'eau avec 350 gr de fraises et un trait de sirop de grenadine. Ajouter un sachet de sucre vanillé et 20 gr de sucre. Porter à ébullition et ajouter ensuite 1 gr d'agar agar. Verser la préparation dans un moule assez haut et laisser refroidir pour que la gelée prenne bien.

2 ème étape : réalisation de la genoise. Mélanger 2 jaunes d'oeuf avec 60 gr de sucre. Ajouter ensuite 30  gr de farine, 20 gr deMaïzena et une càs de poudre de noisette. Mélanger bien. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédant. Faire cuire la préparation au four pendant 8 minutes à 160°. Problème : je n'avais pas de moule adéquat donc j'en ai "fabriqué" un avec du papier d'aluminium. Laisser refroidir la génoise.

d_clinaison_d_efraises_2

3 ème étape : le dressage. Avec un cercle à patisserie, découper des ronds dans la génoise. Faire la même chose avec la gelée. Disposer le cercle de génoise dans une assiette, poser dessus le cercle de gelée de fraises . Ajouter des tranches de fraises et une branche de menthe pour la déco. C'est un dessert léger et surprenant, tout le monde a apprécié. Je dois dire que je suis contente du résultat par ce que en général les desserts ce n'est pas mon fort ! 

Publicité
Commentaires
D
ton dessert me plait beaucoup. Je vais rêver de fraises !!!!<br /> bises<br /> Domi
Répondre
A
C'est magnifique !!! Bravo pour l'improvisation !
Répondre
A
bravo c est tres reussi et tres appetissant , bonne chance !!
Répondre
M
déclinaison magnifique Nadège, bravo très belle idée pour une recette parfaitement réussie, je te souhaite toutes les chances au concours, belle idée,<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
A
merci de ta participation et j'espère que tu t'es bien régalé ! bize aurél
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité