750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
20 juin 2010

Desserts

Pour ce jour spécial il fallait bien un petit dessert, ou plutôt des desserts. Notre petite assiette est donc composée d'un ramequin de riz au lait (tout le monde a SA recette), d'un flan aux abricots frais et de petites friandises asiatiques (nougatine et graines de sésame).

dessert_fete_des_p_res

Pour réaliser les petits flans il faut : 1 oeuf, 20 cl de lait, 2 càs de sucre, 1 càs de rhum, 100 gr de farine, de la cassonade et bien sûr des abricots...

  • Battre l'oeuf avec le lait. Ajouter le sucre, le rhum, la farine. Bien mélanger.
  • Verser la préparation dans des petits moules (avec cette dose je rempli 6 moules à muffins), couper les abricots en morceaux et les disposer sur la pâte.
  • Faire cuire 30 minutes 180°. A mi-cuisson, saupoudrer avec la cassonade.

dessert_fete_p_re

C'est vraiment très très bon, je les réalise avec tous les fruits.

Publicité
Commentaires
N
hummm délicieux se petits dessert ! j'aime beaucoup !
Répondre
Y
miam miam miammmmmm ça a l'air trop trop bon !!!!<br /> tu l'as bien gâté ton papa :)<br /> bisous
Répondre
K
..ces petits flans !! ..<br /> Je comprends que "le papa" ait été comblé !! <br /> Un bien chouette repas que tu as réalisé là...<br /> Il faut dire que c'est terriblement bon la nourriture asiatique ...<br /> Bravooo<br /> kiki
Répondre
A
humm ! une belle assiette pleines de gourmandises !biz et bonne semain à toi, aurél
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité