750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
22 juillet 2010

Forêt noire

Voilà le gâteau préféré de mon mari, je le fais une fois par an à l'occasion de son anniversaire et c'est donc aujourd'hui. Je ne suis pas, mais alors pas du tout contente de moi. Je trouve qu'il ne ressemble à rien. D'ailleurs s'il n'y auvait pas eu les enfants il passait à la poubelle. GRRRRRRRRRRR.

foret_noire_1

Voilà quand même ma recette : pour le gâteau au chocolat : 5 oeufs, des amandes effilées, 130 gr de sucre, 100 gr de farine, 1 sachet de levure, 120 gr de chocolat. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement du mélange, ajouter ensuite le chocolat fondu, la farine, la levure et les blancs battus en neige. Cuire 45 minutes 180°.

Dans un deuxième temps, monter 30cl de crème en chantilly, ajouter 30 gr de sucre glace.

Couper le gâteau en 2, badigeonner de chantilly, mettre des cerises amareto et disposer par dessus le deuxième morceau de gâteau. Napper le dessus du gâteau avec la chantilly restant et décorer avec des cerises. Célia a rajouté des grains de café enrobés de chocolat et des billes de couleurs.

foret_noire_part

Petite consolation, elle était très bonne (parait-il !!!!). Il n'en reste plus. 

Publicité
Commentaires
N
coucou Moi ! Euh !!!! Nadège voulais je dire !!!<br /> Les citrons tu en as pour 5 minutes a les faire mais l'attente est longue ! au moins un mois !<br /> Ta foret noir a l'air délicieuse miam miam et ton glaçage est bien joli aussi !<br /> Bisous
Répondre
K
Il est trés beau ton gâteau !!! <br /> Le jeter !!??..Mais ça va pas !!! hihihihi<br /> Bon je sais que je ne suis une critique très fiable vu mon piètre niveau en pâtisserie, mais il est clair que le jour où j'arrive à en faire un aussi beau et bon, car je suis certaine que vous allez vous régaler, ben je change de job !! hihihihi<br /> Bravoooo, moi je suis pas capable d'en faire autant !! <br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité