750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 398
9 août 2010

Sorbet à l'abricot

Voilà une petite réalisation de ce week-end. Pour la première fois, et sans sorbetière, j'ai réalisé un sorbet. Je me suis fortement inspirée de la recette de ma copine Kiki. D'ailleurs son blog regorge de bonnes idées, il fait absolument y faire un tour. ( Un petit coin de paradis, sur Marmiton).

Dans un premier temps, j'ai fait compoté mes abricots dans un sirop composé de 150 ml d'eau et de 100 gr de sucre.

sorbet_1

J'ai mixé le tout et j'ai ajouté un banc d'oeuf battu en neige. J'ai versé cette préparation dans un plat en inox que j'avais préalablement placé au congélo.

sorbet_2

Et là ça se corse !!! Pour que la glace ne devienne pas un bloc, j'ai mélangé tous les quarts d'heure la préparation. Mon congélo est dans le cellier, alors toutes les 15 minutes maison-cellier-maison. C'est du sport du faire une glace !!!

sorbet_3

Mais le résultat vaut le coup, je retenterai l'expérience avec d'autres fruits.

Publicité
Commentaires
S
ah super une recette sans sorbetière! merci pour l'idée!
Répondre
T
ça c'est du sport où je ne m'y connais pas...<br /> du coup, tu as bien mérité de la déguster cette glace magnifique !!!!
Répondre
K
...Quelle abnégation juste pour satisfaire les tiens !!! Wouhaaaa !! <br /> Tout ces aller-retours, j'avoue qu'il faut le faire quand même !! <br /> Et le remaniement de cette recette version abricot est drôlement sympa : il fallait y penser ...<br /> Merci pour cette gentille publicité, c'est vraiment adorabllleeeeuuuu !!! hihihi<br /> bisoussss<br /> kiki
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité