750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
20 août 2010

Velouté de Courgettes au Chavignol

Si vous aimez les courgettes, c'est sûr, cette recette est faite pour vous. Pour réaliser 3 petites cocottes, il vous faut : 700 gr de courgette, 1 cube de bouillon de volaille, sel, poivre, de l'eau, de la crème fraîche (à doser selon les goûts), du persil et un crottin de Chavignol.

velout__courgette

  • Mettre un fond d'huile dans une casserole (huile de noisette pour moi) et bien enrober les courgettes que vous aurez, au préalable, peler et couper en morceaux. Lorsqu'elles ont pris une belle couleur dorée, couvrer avec l'eau, ajouter le cube de bouillon, le sel, le poivre. Laisser cuire une dizaine de minutes.
  • Mixer le tout au blender et ajouter la crème fraîche.
  • Verser dans des cocottes ou autre récipient), déposer dessus le crottin coupé en petits morceaux et parsemer de persil.
  • Pour terminer j'ai passé le tout 5 petites minutes au four.

D'après les gouteurs c'est extra d'ailleurs il parait qu'il n'y en avait pas assez, cela a un goût de trop peu !!!

Publicité
Commentaires
A
humm ! cela semble bien gourmand et raffiné ! tres jolie présentation ! biz aurel
Répondre
C
alors on fait une petite recette de sa région?? lol je fais aussi le velouté de courgettes au chèvre, mais j aime pas la crème fraiche donc j en mets pas mais c est très bon quand meme :)<br /> ce que je fais c est que je mixe au blender le chèvre aussi..<br /> bisous<br /> cécilou
Répondre
K
Tes petits veloutés !! Je pense en effet que je dois pouvoir adapter la recette, hihihi, alors bien entendu, je te promet de tester cela très bientôt !!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité