750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
28 août 2010

Clafoutis aux Prunes et aux Amandes

Voilà le deuxième défi que j'ai réalisé pour Annie. Il s'agit d'un clafoutis aux prunes et poudre d'amandes. Pour le réaliser il faut : 50 gr de farine, 100 gr de poudre d'amandes, 90 gr de sucre, 3 oeufs, 1/2 litre de lait, 1 pincée de sel et des prunes jaunes.

clafoutis_prunes_amandes1

Mélanger bien les ingrédients pour avoir une pâte homogène. Laver et couper en morceaux les prunes. Disposer les prunes dans un plat, verser la préparation par dessus et parsemer d'amandes effilées.

clafoutis_prunes_amandes2

La saveur des prunes alliée à celle de l'amande donne un résultat délicieux. A refaire avec d'autres fruits. Cuisson 45 minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
T
mais où j'étais encore passée moi ????<br /> pourquoi je ne suis jamais dans les parages quand tu fais ce dessert ???<br /> tu m'en as gardé une part ou pas ?
Répondre
L
un dessert fruité bien de saison, merci et bonne soirée
Répondre
G
jaurait presque envie de mordre de dent cette BELLE parrrrr lol!!! telement mmmmuuu tu ma conpriZZZZeee !!!!bon week end bisou maggy
Répondre
A
ils semblent terriblement bon ce clafoutis ! bon week end aurél
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité