750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
15 septembre 2010

Boulettes de légumes

A midi je n'étais pas là et c'est Marine, ma fille qui n'ayant pas cours, s'est occupée du repas. C'était une surprise. Elle a confectionné des boulettes de légumes. Voilà la recette qu'elle a "inventé" :

Ingrédients utilisés : 2 carottes rapées, 2 courgettes coupées en petits morceaux, 100 gr de petits pois surgelés, 6 pommes de terre cuites à la vapeur, 1 jaune d'oeuf, 1 càs de farine, 3 càs de chapelure, sel, poivre, 4 portions de vache qui rit.

boulette_de_l_gumes

Réduire les pommes de terre en purée, ajouter les carottes, les petits pois, les courgettes, les portions de vache qui rit, le jaune d'oeufs, sel et poivre. Former des boulettes, les rouler dans la farine et ensuite dans la chapelure. Faire cuire dans une poële légèrement huilée. Nous nous sommes régalés, les légumes sont très croquants. Même la plus petite en a mangé !! Pour moi il y avait une variante au fromage de chèvre. Elle nous a servi cet accompagnement avec un steak haché agrémenté d'oignons frits et de thym. Avec ces quantités elle a fait une vingtaine de petites boulettes.

boulette_l_gumes_2

Publicité
Commentaires
L
des petites boulettes colorées je ne dis pas non !!!
Répondre
L
18 ANS!!??<br /> Ah...d'accord...je sais pas si, en fait, mimi était le meilleur adjectif (^^)...mais ça a quand même l'air super bon<br /> Biz <br /> :)
Répondre
M
Coucou,<br /> Un tout grand bravo à ta fille pour cette très gourmande et originale recette, merci merci une savoureuse et délicieuse idée que ces boulettes, j'adore,<br /> belle fin de journée, gros bisous<br /> Mitokola
Répondre
T
J'aime beaucoup! Bravo Marine! Elle a quelle âge? tu peux participer au concours que j'organise pour petits et grands... ;o)si ça te tente..<br /> Bisesss
Répondre
D
.... à ta fille pour ce beau plat. Elle a dû y passer du temps mais le résultat est là !!!!!<br /> Désolée de n'avoir pas été très présente ces derniers temps mais l'été a été très difficile.<br /> bisous et bonne journée<br /> domi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité