750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
22 septembre 2010

Cake à la cannelle et aux pommes

Pour les 4 heures j'ai préparé un cake que tout le monde aime chez nous : pommes - cannelle. J'utilise la base des cakes de Sophie mais je change la quantité des certains ingrédients (trop de beurre  et de sucre à mon goût et pas assez de pommes!). Donc au final cela ne ressemble plus vraiment à la recette originale !!!

cake_cannelle

Donc pour le réaliser il faut : 150 gr de farine, 3 oeufs, 130 gr de sucre, 1/2 sachet de levure, 75 gr de beurre demi sel, 4 pommes, 1 càc de cannelle, 1 càs de lait.

cake_cannelle2

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure, la cannelle. Mélanger bien. Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation ainsi que la càs de lait. Râper les pommes et ajouter là au mélange précédant. Mettre dans un moule à cake et faire cuire 40 minutes à 180°. Pour la déco Célia a  rajouté deux noisettes sur le dessus !!

cake_cannelle3

Publicité
Commentaires
M
je suis comme toi et je préfère le tien, plus moelleux et plus léger, bisous, mariellen
Répondre
A
je ne savais plus quoi faire des pommes de mon jardin : voici une jolie et délicieuse façon de les accommoder
Répondre
A
il semble délicieux ! biz aurél
Répondre
N
humm ton cake est très appétissant et me donne bien envie !
Répondre
L
un duo qui se marie toujours bien!! bonne soirée
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité