750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
1 octobre 2010

Pasteis de Nata

Voilà un petit dessert très sympa que j'ai trouvé chez une blogeuse de chez marmiton, Alexia du blog "mes desserts gourlands". Ce n'est pas la première fois que je lui "pique" une recette et comme toujours c'est super bon. Allez y faire un tour, vous ne serez pas deçus.

pasteis_de_nata

Voilà donc la recette des fameux Pasteis de Nata : 1 pâte feuilletée,  25 cl de lait, 80 gr de sucre, 30 gr de farine, 2 jaunes d'oeufs, vanille.

  • Etaler la pâte, découper des ronds et garnir des moules à muffins. Mettre au frais.
  • Dans une casserole, mettre le lait, le sucre, la farine, la vanille. Bien remuer et mettre à feux très doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. Après refroidissement, ajouter les 2 jaunes d'oeuf.
  • Mettre la préparation dans les moules et cuire 20 minutes à 180°. A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace.

C'est vraiment très très bon. Merci Aléxia.

Publicité
Commentaires
S
c'est trop trop bon ce truc ultra gourmand !! t'en mange un t'en mange plein ;-)
Répondre
P
Très jolie recette, ca me donne faimmmmmmmm
Répondre
L
je te retourne le compliment, tes recettes m'ouvrent toujours l'appétit !! bonne soirée
Répondre
K
..ces ptites choses, car je ne saurais le prononcer !! hihihi<br /> Alexia, comme Alice-Laura est douée en pâtisserie et propose en effet toujours des trucs super succulents !! Je comprends que tu y puises ton inspiration !! <br /> Moi je vais essayer si j'ai le temps de faire ta recette de lemond curd light que j'avais noté y quelques temps déjà !! ...hihihi <br /> Je te tiens au courant bien entendu !!<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité