Voilà une recette réalisée pour notre dessert hier soir,  à 4 mains avec Célia. Elle a puisé dans son livre " Cyril Lignac et les petits chefs". Nous avons de la chance car nous avons encore des framboises au jardin.

Pour réaliser environ 12 financiers il faut : 3 oeufs, 50 gr de farine, 100 gr de sucre glace, 80 gr d'amandes en poudre, 100 gr de beurre, 1 pincée de sel et des framboises. Avec ces quantités on réalise 12 financiers.

financier1

  • séparer les blancs des jaunes (on utilise uniquement les blancs). Mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel. Faire un puit et verser les blancs. Bien mélanger.
  • Faire fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette.  Le verser dans la préparation précédante et mélanger.
  • Mettre dans des moules, ajouter une framboise sur chaque financier et faire cuire 15 minutes. Ils doivent être bien dorés.

financier2

Les notres n'ont pas une forme très "règlementaire" car je n'ai pas de moule à financier !! Ils étaient très bons et Célia ravie de sa participation.

financier3