A midi j'ai cuisiné du poisson, c'est assez rare et pourtant j'adore ça. Je me suis lancée dans la préparation de la lotte à l'Américaine. Finalement c'est simple !!

lotte___l_am_ricaine_1

Pour 3 personnes il faut : de la queue de lotte (j'ai demandé à mon poissonnier de me la préparer et de la couper en morceaux, en tout j'avais 600 gr de lotte), 1 échalotte, 20 cl de vin blanc, 2 càs de concentré de tomate, 1 càs de cognac, sel, poivre.

Faire rissoler l'échalotte dans un peu de matière grasse, ajouter ensuite les morceaux de lotte et les faire revenir. Une fois qu'ils ont pris une belle couleur, les retirer. Ajouter ensuite le vin blanc, le cognac, le concentré de tomate, le sel et le poivre. Bien mélanger et faire réduire la sauce. Remettre ensuite les morceaux de lotte et laisser mijoter à feux doux pendant 15 minutes. J'ai pris quelques libertés par rapport à la recette originale !! Comme d'habitude !!

lotte___l_am_ricaine2

Je l'ai servi avec du riz basmati. C'était très bon. Pour les 2 peitis j'ai fait autre chose car le poisson ils ne courent pas après !!! lol!!