750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
29 octobre 2010

Roulade de poulet aux champignons

servi avec sa purée aux trois légumes... Vous l'avez compris, il s'agit du défi du mois sur Marmiton. Comme le poulet était à l'honneur (merci Sassa pour cette bonne idée), j'ai tenté une recette que j'avais vu à la télé mais que je n'avais réalisé.

Pour 4 personnes (il y a de la crème fraîche donc ce n'est pas pour moi, j'ai mangé mon escalope nature !!!) il faut : 4 belles escalopes de poulet,  des champignons frais, sel, poivre, crème fraîche.

Ouvrir les escalopes en deux et bien les applatir.

poulet1

Après avoir préparer et fait cuire les champignons avec de la crème fraîche, déposer une partie sur chaque escalope.

poulet2

Rouler très sérrer et les mettre dans du film étirable en serrant très fort, faire des noeuds à chaque extrémité.

poulet3

Mettre à cuire 8 minutes dans de l'eau bouillante. J'avais un peu peur que de l'eau pénètre dans les "boudins" mais non, cuisson nikel !!!

poulet4

Ouvrir les boudins, couper en rondelles les escalopes. J'ai rajouté par dessus un peu de sauce aux champignons. J'ai fait une purée de pommes de terre, une purée de carottes et une purée de vitelottes. Résultat super !! Ils ont adoré. J'ai présenté dans un premier temps la purée en trois parts différentes et pour la deuxième assiette Célia a suggéré que je fasse 3 "étages" différents. Elle a raison, les saveurs sont au top ainsi.

poulet5

Publicité
Commentaires
G
Raaaaaaaaaaaaaaaa voilà celui que je cherchais, il y a quelques jours déjà!!!<br /> <br /> Au programme trés prochainement... enfin certainement, la semaine prochaine, car je voudrais profiter de notre dernier WE complet à 4... normalement, on va chez Chéri vendredi soir... Donc, pas trop de cuisine là bas...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
G
appetisant cette roulade mia mia !!! sa me fait bien envie ..<br /> moin 1 kg enfin je decole contente !!*<br /> il a falu du temp mintenent faux que sa continue pas facil !!! biz et bon week-end maggy
Répondre
L
Très sympa comme recette.Et c'est bien de voir les différentes étapes en photos.
Répondre
L
trés jolie assiette, bon weekend
Répondre
C
j aime bcp le trio de purées j m beaucoup<br /> hier g fait ma lotte comme toi, g juste rajouté olives et champis c étai très bon, mm pas le temps de prendre une photo car il était déjà 21h!merci de l idée<br /> pour le poulet whisky on sent quand mm le whisky, meme si l alcool s évapore, à doser selon ton gout!<br /> bisous <br /> cécilou
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité