Le dessert du jour se devait d'être aux couleurs d'Halloween. Oui mais j'ai un problème avec les pates de l'araignée !! Impossible de les mettre droites !! Pourtant tout le monde à essayer. Tant pis elles resteront comme ça. Comme toujours le décor ce n'est pas ça !!!

Recette du gâteau au chocolat : 4 oeufs, 150 gr de sucre, 100 gr de farine, 1/2 sachet de levure, 50 gr de cacao amer, 75 ml de lait. Pour le glaçage : 120 gr de sucre glace, 3 gouttes de colorant rouge, 9 gouttes de colorant jaune. Pour l'araignée : du réglisse !!

Séparer les blancs de jaunes. Mélanger le sucre et les jaune  jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le cacao, la farine, la levure. Bien remuer. Ajouter ensuite le lait. La quantité est à adapter, il faut obtenir une pâte bien homogène et pas trop liquide. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent.

halloween

Mettre au four 180° pendant 30 minutes. Attendre que le gâteau refroidisse avant de mettre le glaçage (mélanger le sucre glace avec un peu d'eau, quelques gouttes de jus de citron et le colorant).