750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
4 novembre 2010

Muffins d'Automne...

Enfin c'est ainsi que je les ai baptisé... Pour réaliser 12 muffins, il vous faut :

muffin_d_automne1

Pour les muffins : 2 oeufs, 1 yaourt nature, 1 pot et demi de farine, 1 pot de farine de chataignes, 1 sachet de levure, 50 gr de cassonnade, 3/4 de pot d'huile, 80 gr de noisettes.

Pour la compotée : 6 belles pommes, 30 gr de cassonnade, 2 càs de caramel en beurre salé.

  • Fouettre les oeufs avec le sucre. Ajouter le yaourt.
  • Ajouter ensuite les farines, la levure et l'huile.
  • Décortiquer les noisettes et les mixer grossièrement en garder une partie pour la déco.
  • Faire la compotée : éplucher et couper les pommes en morceaux. Mettre à cuire avec le sucre et un peu d'eau. En fin de cuisson incorporer le caramel au beurre salé.
  • Incorpore la compotée à la pâte à muffins. Bien mélanger.
  • Répartir dans des moules, parsemer de noisettes et faire cuire 30 minutes à 190°.

muffin_d_automne_2

Ils sont très bons, légers et la saveur est originale.

Publicité
Commentaires
L
Des muffins qui portent bien leur nom et nous font très envie !!! bravo
Répondre
K
Ta photo ma ptite Nadège !! <br /> On n'a qu'une envie : s'en saisir !! <br /> Et ta recette est suculentissime !! J'adoreeeuuu<br /> Merciiii<br /> kiki
Répondre
L
tout ce que j'aime! bonne soirée
Répondre
M
Sans les avoir goûtés, je peux dire qu'ils sont succulents! Châtaigne, noisette, pomme, c'est sûr et certain: trop bon!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité