750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
30 novembre 2010

Endives au Bacon

Pour changer des endives au jambon, j'ai fait une version avec du bacon. Hummm le bon goût de fumé. La recette est la même.

J'ai étalé une couche de béchamel, 2 tranches de bacon. J'ai déposé une endive cuite à la vapeur.

endive_bacon1                  endive_bacon2

Ensuite j'ai remis 2 tranches de bacon et j'ai nappé généreusement avec de la béchamel, une couche d'emmental râpé, un peu de chapelure et un petit tour au four pour faire gratiner le tout.

endive_bacon3              endive_bacon4                           

C'était très bon, je pense que le bacon va maintenant remplacer définitivement le jambon...

endive_bacon5

Publicité
Commentaires
J
Humm un delice !!!!
Répondre
G
Hum... Je prends note, mais remplace les endives par le poireau... hihihi<br /> <br /> Au fait, tu viens quand en alsace? Le marché de noel, et Kaysersberg est superbe. Celui de Strasbourg? C'est touriste, touriste, mais malheureusement le plus connu. Sinon, celui de Haguenau n'est pas mal non plus avec leur patinoire extérieur. Mais c'est dans le nord...<br /> J'ai fait celui de Sélestat, mais il y a un gros probleme d'organisation... (et pourtant, Sélestat est une trés belle ville avec un riche patrimoine!)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
belle version avec un petit gout fumé du bacon !<br /> chaudronnette
Répondre
K
Comment dois-je faire, car je viens de ré-essayer une inscription, mais ils ne veulent pas puisque je suis déjà inscrite ..Et comme je ne reçois rien, je ne pas me désabonner pour me réabonner ...hihihi ...Grrrrrr ????<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
F
Sympa cette variante sur le thème des endives au jambon. Pour ma part j'avais tenté avec des tranches extra-fines de poitrine fumée et... ce n'est pas mal non plus !<br /> Bonne soirée<br /> @+<br /> Flo
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité