750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
6 décembre 2010

Tatin d'endive

Voilà une recette qui plaira même à ceux qui n'aiment pas l'endive, sous prétexte que c'est amer !!! Il faut absolument tester, c'est un régal.

Pour 2 tartelettes, il faut : 1 grosse endive, sel, poivre, 2 càs de miel, 1 pâte feuilletée

Couper l'endive en fines lanières, la faire suer dans une poële avec du beurre. Quand elle commence à voir une belle couleur, ajouter le sel, le poivre et le miel. Bien mélanger et laisser caraméliser quelques instants.

tatin_d_endive1

Dans la pâte feuilletée, découper des disques légèrement plus grands que le moule. Dans les moules, déposer une rondelle de chèvre, l'endive et couvrer avec la pâte feuilletée. Faire cuire à four chaud 15 minutes.

tatin_d_endive2

C'est vraiment super bon !!! A faire et à refaire sans hésitation !!!

tatin_d_endive3

Publicité
Commentaires
V
....que ce doit être bon çà aussi!!!<br /> Miiiiiam miam!!
Répondre
D
Quand j'étais petite, j'avais les endives en horreur justement à cause de leur amertume mais cela fait maintenant bien longtemps que je les adore et ta recette est superbement alléchante !!!!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
P
j'aime le tatin d'endives! tes endives sont bien caramélisée j'adore vraiment..<br /> passion_cuisine
Répondre
K
Nous on adore les endives à toutes les sauces, alors ta ptite tatin de chèvre, je suis certaine de succomber avec merveille ...<br /> Mais je suis navrée de ne pouvoir rectifier mon erreur pour pouvoir recevoir tes recettes !! Suis vraiment trop nulle et ne sais plus quoi faire ...<br /> bisoussss ma ptite Nadège <br /> kiki
Répondre
S
j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité