750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
9 décembre 2010

Velouté de Lentilles Corail

Voilà une petite innovation. J'ai utilisé des lentilles corail offertes par mon partenaire Bien Manger. Pour réaliser 5 petits bols il faut : 1 litre d'eau, 1 cube de bouillon de volaille, 250 gr de lentilles corail, sel, poivre, muscade, un peu de crème fraîche, persil.

lentilles_corails

Mettre l'eau et le cube de bouillon à bouillir. Ajouter les lentilles et faire cuire à petits feux jusqu'à l'absortion de l'eau (il faut surveiller et remuer !!!). Passer au blender, saler, poivrer et râper un peu de muscade. Ajouter un peu de crème fraîche, mettre dans des petits bols. Pour la déco j'ai mis une pointe de crème fraîche et du persil. Je suis un peu déçue par la couleur, je pensais que cela serait plus "orange".

pur_e_lentilles_corail

Pour moi j'ai fait une version sans crème fraîche, cela ressemble plus à une purée. C'est quelque chose que je referai pour l'apéritif dans de petites verrines.

Publicité
Commentaires
L
C'est un vrai bonheur gustatif, ce velouté!
Répondre
T
j'ai cuisinà à plusieurs reprises des lentilles corail... de différentes façons et je n'ai jamais été déçue.. il faut parfois les accompagner de quelque chose qui les réhausse, c'est vrai...<br /> ton velouté me plait, il est bien sympathique !! merci
Répondre
L
oh que ça doit être bon!!!!!
Répondre
C
Délicieuse recette !
Répondre
G
Coucou<br /> Je pensais déjà trouver la suite... zut, suis trop rapide... <br /> pour gouter les miens... euh... faisable, si l'on peut se voir, quand tu viens...<br /> (jeuneinconnue@laposte.net)...<br /> J'ai hâte de les voir, les tiens...<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité