750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
13 décembre 2010

Galette Complète

Très simple à faire, voilà une bonne galette complète. Pour la pâte j'utilise : 250 gr de farine de sarrasin, 1 oeuf, 1 pincée de sel, un peu d'eau. Mettre la farine dans un saladier, faire un puits, ajouter l'oeuf et le sel. Mélanger bien et délayer avec de l'eau. La pâte doit être bien homogène et très onctueuse. Plus on bat la pâte, plus elle est légère. L'idéal c'est 10 minutes (ça fait les muscles !!). Avec ces quantités je fais 15 galettes. Il ne reste plus qu'à les faire cuire.

galette_bretonne

Ensuite chacun met ce qu'il veut : oeufs, lardons, râpé, chèvre, pommes de terre.

Publicité
Commentaires
J
Il faut mettre à peu près combien d'eau ?
Répondre
C
coucou Nadège<br /> dis donc tu les réussis super bien tes crepes salées on se croirait a la creperie, bravo bravo<br /> bonne soirée<br /> cécilou
Répondre
F
On en a mangé samedi soir ! Les enfants adorent quand je fais des galettes et des crêpes...
Répondre
G
depuis le temp que mon fil me dit fait moi en je note ta recette ! bissous et bonne journer maggy
Répondre
D
C'est un plat que j'aime beaucoup et que je fais régulièrement : celà dépanne bien quand on est à court d'idée et celà a l'avantage d'être délicieux ....<br /> Bises et bonne journée<br /> Domi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité