750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
23 décembre 2010

Croissants au Gingembre

Voilà une recette de chez ma copine Nadège du blog "recettes du monde". Ils sont délicieux ces petits croissants. J'ai pris la recette sans rien modifier (pour une fois !!) j'ai seulement divisé les quantités par 2 car c'était un test. Un conseil, gardez les quantités initiales, ils partent comme des petits pains.

croissant_gingembre1

Pour 18 croissants : 50 gr de sucre, 1/3 de càc de gingembre en poudre, 1 càc de jus de citron, 45 gr de farine, 25 gr de fécule, 50 gr de beurre mou, 30 gr d'amandes en poudre.

Mélanger tous les ingrédients et pétrir pour obtenir une belle boule (j'ai ajouté 2 CàS d'eau), la placer dans du film alimentaire et ensuite direction le réfrigérateur pour au moins deux heures. Nadège préconise une nuit. Pour ma part j'ai fait la pâte ce matin à 9 heures et elle est restée au frais jusqu'à 16 heures.

croissant_gingembre2

Préchauffer le four th 160°, abaisser la pâte et couper des "batons" d'environ 8 cm, les modeler en forme de croissant en faisant une petite pointe à chaque extrémité. Cuisson 12 minutes. Les rouler encore chauds dans un mélange sucre-gingembre. Hummmm ils sont vraiment délicieux, merci Nadège pour cette bonne recette.

croissant_gingembre_3

Publicité
Commentaires
M
Hummm..ça m'a l'air très bon!!<br /> joyeux noël<br /> bizzzz<br /> Missgourmande<br /> http://missgourmande.over-blog.com/#
Répondre
R
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHA que je suis flatée , voila un joli cadeau de noel !! je te met à l'honneur sur mon blog la semaine prochaine !!! Bisous bisous
Répondre
K
Les ai vu également !! ...Et c'est vrai qu'ils semblent bien savoureux ..Hummm<br /> Je vois que nous sommes toutes dans nos préparatifs, c'est rigolo !! lol <br /> Je te souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à tous les tiens !! Plein de bisousss<br /> kiki
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité