750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
27 décembre 2010

Mon foie gras

Voilà la suite de notre repas de réveillon.

Mon premier Foie grass !!!! Super bon mais quelques petites erreurs à corriger pour la prochaine fois.

foie_gras2

Après avoir dénervé le foie (j'avais peur de cette opération finalement c'est facile, les veines viennent toutes seules, il faut juste ne pas en oublier), je l'ai salé, poivré et j'ai ajouté 2 càs de cognac. Il est ensuite resté au frais dans sa terrine pendant 4 heures.

foie_gras3

Il a cuit 40 minutes au bain marie à 145°. Il était très bon. Mes erreurs : je n'ai pas de presse, je l'ai donc laissé refroidir sans poids. Avec une presse il aurait été plus compact. Deuxième erreur : le manque de patiente !!! Nous avons été trop pressés, il était meilleur le lendemain....

foie_gras_4

Pour le reste du repas il y avait :

  • une cassolette de poisson : paupiette de sole avec une sauce aux crevettes et riz rouge (trop bon !!!),
  • suprême de pintade et ses accompagnements : fagots d'haricots verts, marrons, gratin de pommes de terre (pas de photo pour ces 2 plats !!! dans le feu de l'action je n'y ai pas pensé)
  • bûche aux fruits rouges (les photos seront mises demain, c'est le défi de Brigitte).

Publicité
Commentaires
C
re<br /> ah oui le foie gras on s améliore avec le temps, il a déjà une bonne tete le tien. C est vrai il faut absolument que tu mettes un poids dessus genre une autre terrine remplie d autres choses dessus, puis le laisser reposer moi je le laisse 2/3 jours c est sur c est bien meilleur après<br /> Je rajoute du quatre épices, une pointe de sucre et une càs de porto blanc<br /> bisous<br /> cécilou
Répondre
D
Il a l'air délicieux quand même!!!!!Bisous!!!
Répondre
K
Moi aussi mon premier cette année !!<br /> Et pas de presse non plus à la bonne taille, mais en tassant bien, ça été plus ou moins ..Par contre, pfff, j'ai du le refaire cuire, car il ne l'était pas du tout la première fois !!..Bref, j'y suis arrivée et trop bon !! <br /> On va devenir des pro l'année prochaine !! lol<br /> Un bien délicieux repas en tous cas !!Miammm<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
B
ha le foi gras hummmm c est trop bon<br /> moi j en est un qui dort dans le congel il sera pour samedi<br /> j en connais il vont ce laicher les babine<br /> bisous
Répondre
L
Joyeux Noël!!<br /> Mais qu'elle bon menu<br /> Vous avez du vous régaler<br /> Félicitation !<br /> Bonne journée biz 1x
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité