750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
7 janvier 2011

Riz au lait

Un petit dessert c'est tentant !!! Je vous propose du riz au lait. Chacun a sa recette, voici la mienne.

riz_au_lait

Pour 4 verrines, il faut : 1/2 litre de lait, 1 gousse de vanille, 75 gr de sucre, 100 gr de riz rond. Rincer le riz à l'eau et le plonger 2 minutes dans de l'eau bouillante. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Lorsque il est à ébullition, retirer la gousse de vanille et ajouter le sucre et le riz. Faire cuire sur feu doux pendant au moins 30 minutes. Il faut remuer très souvent. La cuisson est assez longue mais c'est nécessaire pour obtenir un riz moëlleux.

riz_au_lait__2_

Disposer dans les verrines. J'ai ajouté une demie gousse de vanille dans chaque verrine.

Publicité
Commentaires
M
Un délice pour les yeux ton riz au lait :)<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
N
Un classique qui a toujours un grand succès !! bises
Répondre
C
coucou Nadège<br /> pendant ma grossesse j en faisais tous les deux jours c était un peu abusé je reconnais!<br /> cela dit de voir ta photo ça me donne envie d en refaire c si bon<br /> cécilou
Répondre
S
hum...moi aussi je tremperai ma p'tite cuiller dedans!
Répondre
B
elle est belle cette créme elle tient bien<br /> bravo
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité