750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
9 janvier 2011

Galette des Rois

Envie d'une galette des rois pour le dessert de ce midi mais pas à la frangipane, c'est un peu "lourd". Notre choix s'est donc porté sur une garniture aux pommes.

Pour une galette de 6 personnes, il vous faut : 2 pâtes feuilletées, 6 pommes, 1 morceaux de beurre salé, 40 gr de cassonade, 1 càc de cannelle.

Après avoir éplucher et couper les pommes en petits morceaux, les faire revenir dans le beurre fondu. Ajouter la cassonade et la cannelle. Laisser caraméliser.

galette_pommes1

Dérouler une pâte feuilletée et étaler la compotée en laissant un centimètre tout autour. Déposer une fève.

galette_pommes2

Humidifier le tour de la pâte et déposer le deuxième cercle par-dessus. Faire un trou au milieu et quelques "décorations" avec la pointe d'un couteau. Mettre au four chaud 180° pendant 30 minutes.

galette_pommes_3

galette_pommes4

Il ne reste plus qu'à la déguster et découvrir le roi ou la reine. Chez nous aujourd'hui nous avons eu un roi !!!

galette_pommes_5

Publicité
Commentaires
P
0h la belle galette !!!!!!! et la belle fève brav0 la reine :::::: bises :) excellent lundi
Répondre
C
sympa<br /> bises
Répondre
M
j'ai aussi fait la mienne aux pommes mais pour plus de gourmandise j'ai rajouté des petits morceaux de chocolat...<br /> bizzzz<br /> http://missgourmande.over-blog.com/#
Répondre
C
coucou<br /> eh ben elle est magnifique ta galette, vraiment elle est très appétissante<br /> bises<br /> cécilou
Répondre
B
Miam, moi qui ne suis pas une adepte de la frangipane, ta recette me plait bien !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité