Et oui, j'ai encore utilisé du fromage de chèvre !! Pour la première fois j'ai réalisé des raviolis. Il faut dire que je me suis acheté ça :

raviolis1

des ustensiles pour faire les raviolis alors il fallait bien que j'essaye.

J'ai commencé par faire ma pâte. Pour la pâte à raviolis, il ne faut pas mettre d'oeuf sinon les deux couches adhèrent mal entre elles. Pour une personne, il faut : 125 gr de semoule extra fine et 80 ml d'eau. On multiplie ensuite en fonction du nombre de gourmands. Quand la pâte est faite, elle passe direct au laminoir. Comme c'était la première fois j'ai opté pour une épaisseur moyenne (4 sur ma machine à pâte).

raviolis2

Ensuite je dépose une épaisseur sur la plaque à raviolis, je mets du chèvre frais dans chaque alvéole, je recouvre avec une deuxième couche de pâte et je passe le rouleau. Et voilà, le tour est joué, les raviolis sont soudés.

raviolis3

Après une heure de séchage, je les ai fait cuire 4 minutes dans de l'eau bouillante salée. Je les ai accompagnés avec une sauce crème/fromage aux noix. (sauf pour moi : nature !!). C'était délicieux, j'ai déjà une commande en version bolognaise...

raviolis4