750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
16 janvier 2011

Galette Amandée Poires Chocolat

Hier soir nous étions invités chez des amis et je devais me charger du dessert. A la demande express des enfants j'ai fait une galette amandée, poires, chocolat. Ils adorent. Pour compléter j'ai également fait un cake au Crunch. ICI.

Pour une galette de 8 personnes, il vous faut : 2 disques de pâte feuilletée, 1 boite de poires au sirop, des pépites de chocolat. Pour la crème amandée : 100 gr de beurre, 2 oeufs, 100 gr de sucre, 150 gr de poudre d'amandes.

galette_poires1

Commencer par la réalisation de la crème d'amandes. Mélange le beurre mou avec le sucre. Le mélange doit devenir mousseux. Ajouter ensuite les oeufs un par un. Bien méanger et ajouter la poudre d'amandes. Etaler cette crème sur le premier disque de pâte feulletée.

galette_poires2

Après avoir bien égoutter les poires, les égoutter et les couper en lamelles. Disposer les pépites de chocolat et les lamelles de poires sur la préparation précédente. Ne pas oublier de glisser la fève !!!

galette_poires3

Humidifier le bord et couvrer avec la deuxième pâte. Bien souder les bords.

galette_poires_4

Faire cuire 30 minutes à 180°. C'est un délice.... Elle a disparu en peu de temps. Le cake au Crunch a également été englouti.

galette_poires5

Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> hmm ça a l air vraiment fameux, j en prendrai bien une bonne part!<br /> dis moi, tu prends tes pates feuilletées de quelle marque elles sont bien belles<br /> cécilou
Répondre
C
encore une belle version que cette galette ! biz crocbon
Répondre
B
jolie galette, elle a dû avoir du succès
Répondre
M
Elle est superbe ta galette !!! <br /> Très réussie et bien gourmande :)<br /> Bisous
Répondre
N
Avec les poires et le chocolat, cette galette doit être vraiment extra !! bises
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité