750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
19 janvier 2011

Flan Campagnard

Voilà ce qui nous attend pour 4 heures, enfin si on résiste jusqu'à là.... J'ai fait un Flan Campagnard. C'est une recette originale by Nadège !!!! lol

flan_campagnard1

Pour un beau (non magnifique) flan, il faut : 4 oeufs, 60 gr de farine, 100 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 4 pommes, 300ml de lait (adapter la quantité pour avoir une texture homogène et liquide).

flan_campagnard2

Casser les oeufs dans un saladier et ajouter ensuite la farine, le sucre. Lorsque la pâte est bien mélangée, ajouter le lait, petit à petit. La pâte doit devenir bien lisse. Eplucher les pommes, les couper en lamelles et les disposer dans un plat préalablement beurré et passant au four. Verser la préparation précédante et mettre au four 40 minutes. A la sortie du four, saupoudrer le sucre vanillé dessus. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il refroidisse. C'est dur, il sent divinemnet bon...

flan_campanard_3

Publicité
Commentaires
O
alors j'ai préparé ce gâteau cet après midi! j'ai eu un peu peur car à un moment de la cuisson le gâteau à gonflé?!? mais un fois le four éteint il est redescendu, un peu de sucre vanillé et tout simplement DIVIN!! merci pour cette recette, je ne me lacerait pas de la faire!<br /> bisou<br /> aurore
Répondre
T
çà y est c'est fait !!! quand je te disais que je ne pouvais pas résister à ton flan campagnard !!! en tout cas, il est réussit et trop trop bon bisous bisous titi
Répondre
T
j'ai des pommes à finir ! je m'attèle à ta recette dès maintenant ! bisous titi
Répondre
B
bonjour ma belle<br /> j ai manquée plein de truc je ne reçois plus tes recette <br /> ça beugue encore vive inter net<br /> tu a droledement bien travaillai dit donc que de bonnes chose ;ingénieux ta tatin<br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
E
J'adore les gâteaux flans et encore plus aux pommes!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité