750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
31 janvier 2011

Chouquettes

Pour réaliser ces chouquettes, rien de plus facile. Pour une vingtaine de chouquettes, il vous faut :

chouquette3

12,5 cl d'eau, 12,5 cl de lait, 130 gr de farine, 110 gr de beurre, 2 càs de sucre, 3 oeufs, 1 pincée de sel,du sucre en grain pour la déco.

chouquette1

Mettre dans une casserole : l'eau, le lait, le beurre, le sucre, le sel. Mélanger bien et faire bouillir. Ajouter ensuite la farine en 1 fois hors du feu, bien mélanger. La pâte doit former une boule et se détacher de la casserole. Laisser refroidir un peu et ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger entre chaque oeuf. Faire des petits tas sur une plaque, ajouter les grains de sucre et faire cuire 25 minutes à four chaud 180°.

chouquette2

Avec un thé c'est un régal.

chouquette4

Publicité
Commentaires
O
wahou, je veux bien une petit chouquette :)
Répondre
C
coucou<br /> elles sont tres jolies, je viens pour le thé pas de souci :)<br /> ça fait un moment que je n en ai pas fait!<br /> sinon g gouté la pate feuilletée herta tarte en or, alors elle est plus jolie mais j aime pas trop je la trouve trop écoeurante à cause du beurre<br /> bises<br /> cécilou
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
S
Elles sont superbes ces chouquettes...Bisous...
Répondre
C
humm ! c'est trop bon les chouquettes !!! biz aurél
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité