750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
6 mars 2011

Verrine crème légère à la vanille et fruits rouges

Voilà notre dessert de ce midi, des verrines crème légère à la vanille, fruits rouges sur un fond croquant. C'est un régal. Pour 5 verrines (assez grosses), il faut :

verrine_fruits_rouges1

 

  • Pour la crème légère à la vanille: 250 ml de lait, 1 càc de vanille liquide, 2 oeufs, 40 gr de sucre, 20 gr de Maïzena. Réalisation : faire chauffer le lait et la vanille. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et la Maïzena. Verser le lait dessus. Remettre sur le feu et laisser épaissir en remuant sans arrêt. Laisser refroidir et incorporer ensuite les blancs battus en neige.
  • Pour le croquant: 150 gr de flocons d'avoine, 3 càs de miel, 2 càs de cassonade. Réalisation: dans une poêle, mélanger les flocons d'avoine, le miel et la cassonade. Laisser caraméliser et réserver.
  • 150 gr de fruits rouges surgelés.

Montage des verrines dans le  fond de chaque verrine, déposer un peu de croquant, une couche de crème légère, des fruits rouges et terminer par une couche de crème. Mettre au frais jusqu'à la dégustation.

verrine_fruits_rouges2

Petit conseil : il vaut mieux en prévoir une ou deux de plus, elles sont tellement bonnes que tout le monde en redemande !!!

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce genre de petit dessert, bravo!
Répondre
P
1 pur délice ma belle :::: miam bises
Répondre
S
idéal en fin de repas...<br /> bise
Répondre
L
bonsoir elle est bien sympa ta verrine avec des fruits rouge c'est l idéal merci de ta visite bise
Répondre
R
Magnifique cette verrine j'en veux !!! Bonne semaine a toi !! mille bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité