750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
8 mars 2011

Rougail de Saucisses

Voilà une recette légèrement épicée, qui nous fait voyager dans les îles !! Pour 2 personnes, il faut : 3 saucisses fumées, 1 oignon, de la purée de piment, sel, poivre, thym, 1 boite de tomates pelées, du riz.

Faire cuire le riz façon créole. Pendant ce temps, faire cuire les saucisses piquées 10 minutes dans l'eau. Les égoutter et les couper en rondelles. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'oignon émincé. Ajouter les tomates coupées en morceaux. Lorsque les saucisses sont bien dorées, ajouter un peu de jus des tomates, 1/2 càc de purée de piment, le sel, le poivre et le thym. Laisser mijoter pendant 15 minutes environ. Servir avec le riz.

rougail

C'est la première fois que je réalisais ce plat, c'est délicieux. Lorsque l'été sera là, il sera encore meilleur avec de bonnes tomates du jardin, mais c'est encore loin !!! On peut rajouter un piment oiseau mais cela devient beaucoup plus épicé...

Publicité
Commentaires
C
Pour moi, ce sera sans piment !
Répondre
C
coucou<br /> un plat que j aime beaucoup car plein de saveurs<br /> cécilou
Répondre
C
j'adore ce plat !!<br /> bises
Répondre
L
C'est un plat que nous aimons beaucoup chez nous. Une recette que ma fille m'a ramené de La Réunion, comme tant d'autres toutes aussi bonnes d'ailleurs ! Bises et bonne fin de journée
Répondre
R
Coucou Nadège,<br /> Magnifique , que dire de plus .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité