750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
12 mars 2011

Gratin de Pâtes

Oui mais amélioré tout de même !!! Pour faire ces petits gratins, pour 4 personnes, il faut : des pâtes !!, 15 cl de crème fraîche, 15 cl de lait, 1 pincée de paprika, de l'emmental râpé, 3 oeufs, sel, poivre, du jambon.

gratin_p_tes1

  • Faire cuire les pâtes al dente,
  • Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf avec la crème fraîche et le lait,
  • Ajouter le paprika, le sel, le poivre et l'emmental râpé,
  • Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédant,
  • Mettre les pâtes dans un plat allant au four (ou des plats individuels, comme moi), ajouter le râpé de jambon et bien mélanger,
  • verser la préparation à la crème par dessus, parsemer d'emmental et faire cuire 25 minutes à 180°.

gratin_p_tes2

C'est un plat simple qui fait plaisir aux petits comme aux grands. J'ai déjà fait une version plus "chic" avec du saumon fumé, c'est top.

gratin_p_tes3

Publicité
Commentaires
P
J'en fais de temps en temps en rajoutant des champignons :D
Répondre
M
Un bon petit gratin.
Répondre
S
tout simple mais tellement bon !!!<br /> bises
Répondre
L
bonsoir j'en est fait y as pas longtemps et avec du paprika jme beaucoup le tiens est bien sympa merci de ta visite bisous et bonne soirée
Répondre
H
L'ajout de paprika est une bonne idée !<br /> Bises<br /> hélène
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité