750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
28 mars 2011

Le Défi de Sylvie

Ce mois ci, c'est Sylviedu blog "la table de Sylvie" qui proposait le défi. D'ailleurs elle proposait même deux idées. J'ai choisi le thème du carnaval et j'ai donc réalisé, chose extrêment rare à la maison, des bugnes.

500 gr de farine, 4 oeufs, 125 gr de sucre, 125 gr de beurre, 1 paquet de levure, du rhum et une pincée de sel.

les_bugnes1

Mettre la farine dans un saladier et creuser une fontaine. Incorporer tous les ingrédients. Pétrir énergiquement pour obtenir une belle pâte bien homogène. Laisser reposer environ 2 heures. Découper ensuite les formes que l'on souhaite et les faire cuire dans un bain d'huile très chaud, saupoudrer de sucre glace et déguster.

les_bugnes2

Grâce au défi de Sylvie, j'ai cédé et j'ai fait des beignets pour carnaval, un évènement....

Publicité
Commentaires
M
Miam! Et avec ce soleil, la photo n'en est que plus belle!
Répondre
S
Belle recette et belles bugnes.<br /> Ce qui est bien avec les défis, c'est que c'est souvent l'occasion de faire une recette inédite.<br /> A bientôt<br /> Sylvie
Répondre
S
à dévorer sans se priver!
Répondre
M
Elles ont l'air top!
Répondre
D
Hummm!!! c'est trop bon!!!J'adore!!!!!Bisous!!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité