750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
3 avril 2011

Galette Bretonne

Voilà des galettes complètes, délicieuses qui peuvent être agrémentées comme bon vous semble.

compl_te1

Pour réaliser les galettes, il faut : 250 gr de farine de sarrasin, 1 oeuf, 1 pincée de sel, de l'eau. Mettre la farine dans un saladier, faire un puit et ajouter l'oeuf et le sel. Mélanger bien et délayer avec un peu d'eau. La pâte doit être homogène. Continuer de battre pendant 10 minutes. Si la pâte est trop consistante, il faut rajouter de l'eau. Les faire cuire dans une crepière bien chaude.

compl_te2

Pour la garniture, nous avons mis des oeufs, du fromage de chèvre, des lardons, de l'emmental, des pommes de terre sautées et pour les plus gourmands une càs de crème fraîche (pas de champignon cette fois, j'ai oublié d'en acheter !!!). Avec une salade, c'est un repas complet.

Publicité
Commentaires
P
ELLE sera la bienvenue en N0RMANDIE
Répondre
C
J'adore !!!
Répondre
N
Un plat complet qui revient régulièrement au menu chez nous !! bises
Répondre
O
un pur délice miiiiam
Répondre
D
j'aime beaucoup ^^ il faut que j'en réalise moi même un de ces jours :)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité