750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
11 avril 2011

Magdalenas

Depuis quelques jours j'ai vu sur des blogs des superbes Magdalenas, ces petites madeleines Espagnoles si bonnes. J'ai adapté la recette (pas de crème, pas de fleur d'oranger), elles sont délicieuses et très moëlleuses. J'en referai très rapidement.

magdalenas1

Voici donc ma recette, pour 12 magdalenas : 115 gr de sucre, 1/2 verre de jus d'orange, 1/2 verre d'huile, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 180 gr de farine, 1 verre de lait.

  • Fouetter les oeufs, le jus d'orange, l'huile et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux,
  • Ajouter la farine, la levure et fouetter à nouveau. Ajouter ensuite le lait pour obtenir une pâte homogène mais pas trop liquide,
  • Verser la pâte dans des moules à muffins au 3/4, saupoudrer d'un peu de sucre et cuire 15 minutes au four 200° en surveillant la cuisson (les Magdalenas ne doivent pas être trop dorées).

magdalenas2Elles ont vraiment le même goût que celles que l'on peut déguster en Espagne, elles ont été mangées très rapidement, c'est bon signe !!!

Publicité
Commentaires
L
je les testerai très vite car ils adorent ses madelaines ,que nous adorons ramener de vacances mais alors fais maison ça dois etre du bonheur !!je te dirai!!...bisous...au passage ,j'aime bcp me ballader sur ton blog.<br /> bisous
Répondre
N
elles sont bien appétissantes c petites brioches !
Répondre
C
Elles sont supers jolies, j'ai bien envie de les tester aussi mais avec plein de fleur d'oranger !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
D
coucou Nadège,<br /> Tes petite magdalenas ont l'air tellement aériennes que j'ai bien envie d'en faire. Je ne manque jamais d'en manger quand je vais en Espagne !!!!<br /> Merci pour cette belle recette que je vais conserver précieusement.<br /> Bises et bonne soirée<br /> domi
Répondre
S
une recette dont tu m'as donné l'envie de la réaliser
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité