750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
2 mai 2011

Coupes aux Fraises façon Tiramisu

Un premier mai ensoleillé, des fraises bien mûres, une petite coupe s'imposait. J'ai consulté de nombreuses recettes et j'ai fait un mix pour plaire à tout le monde. Pour 6 coupes, j'ai eu besoin de : 10 biscuits cuillères, 250 gr de mascarpone, 70 gr de sucre, 2 oeufs, 350 gr de fraises, du sirop de fraise.

coupe_fraises1

  • Sortir le mascarpone du réfrigérateur 30 minutes avant pour qu'il soit assez souple,
  • Couper les biscuits en morceaux et les imbiber légèrement de sirop à la fraise additionné d'un peu d'eau,
  • Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite le mascarpone et les blancs battus en neige,
  • Dans les verrines, disposer une couche de biscuits, des morceaux de fraises, une couche de préparation au mascarpone, renouveler l'opération une fois,
  • Mettre au frais pendant au moins 3 heures.

coupe_fraises2

C'est un dessert très frais qui peut être réalisé avec d'autres fruits, en fonction des saisons.

Publicité
Commentaires
C
miam ! j'en mangerai bien une de ces petites verrines !
Répondre
L
Je crois que ma préférence pour le tiramisu va pour celui aux fruits rouges plutôt que café...alors cette verrine me plait bien !
Répondre
M
moi qui ne suis pas très tiramisu, celui-ci est tentant!
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
M
Ca c'est quelque chose que j'adore: c'est frais, ça glisse tout seul, et surtout: c'est trop bon!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité