750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
15 mai 2011

Briochettes

Pas question de déjeuner dehors ce matin, il pleut !! Cela ne nous a pas empêché de nous régaler avec de délicieuses briochettes.

briochette

Pour 6 briochettes, il faut : 10 cl de lait, 1 oeuf, 30 gr de beurre, 1 pincée de sel, 30 gr de sucre, 250 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger. Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et partager la en petites boules d'environ 70 grammes. Rouler les pâtons et les mettre dans des moules individuels. Avec la pâte qui reste former de petites boules et disposer les sur les briochettes. Enfoncer légèrement.

briochette

Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes,  dorer avec un mélange lait/sucre et faire cuire 20 minutes à 180° ( ne pas oublier de mettre un bol d'eau dans le four).

Publicité
Commentaires
C
En reste t il pour ce matin???? superbes... biz
Répondre
G
il a bien lontemp que jans et pas fait mon serge se regaler avec de la confiture .elle son bien belle tes petites briochettes bisous maggy
Répondre
D
magnifique ^^ quel petit déjeuner de roi !
Répondre
M
Très réussies! idéales pour un petit déj, même pluvieux!
Répondre
T
oui, oui, je m'invite sans tarder... pendant qu'il en reste encore !!!!<br /> merci
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité