750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 133
20 mai 2011

Bagels

Aujourd'hui je vous propose une recette made in drapeau_am_ricain . Ces petits pains sont vraiment délicieux et l'avantage c'est que l'on peut les fourrer avec plein de choses...

Pour réaliser 7 bagels, il faut : 250 ml de lait, 1 càc de sel, 2 càs de sucre, 1 blanc d'oeuf, 400 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 30 gr de beurre fondu. Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans cet ordre (le blanc d'oeuf doit être battu à la fourchette). Programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et former 7 patons. Avec le pouce faire un trou au milieu.

bagel_1

Réalisation : 1 ère étape : faire bouillir un grand volume d'eau et mettre les pâtons 15 secondes dans l'eau bouillante, les retirer avec l'écumoire. Cet échaudage va permettre d'avoir une pâte croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.

bagel_2

2 ème étape : enduire les bagels avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines. Moi j'ai mis un mélange pavot/sésame. Mettre au four 20 minutes à 180°.

bagel_3

bagel_4

3 ème étape : garnir avec ce que vous aimez, pour le mien j'ai utilisé des crudités et du jambon.

bagel_5

C'est vraiment super, super bon, on m'en redemande déjà !!! Il faut absolument tester !

Publicité
Commentaires
Y
Ils ont l'air trop bon!
Répondre
L
Oui j'ai fais ta recette de bagels, elle est vraiment bien et j'ai fais des burgers à la maison avec c'est super bien et coupé et grillé en deux pour le pdj c'est super top. Merci pour le lien de mon blog sur le tiens je vais faire la même chose lol.
Répondre
V
Ils sont magnifiques. Bonne soirée.
Répondre
D
Merci pour cette superbe recette. J'ai eu l'occasion d'en manger quand je suis allée au Canada et j'ai trouvé celà très bon. Grâce à toi, je vais essayer d'en faire !!!!!!<br /> bisous et bonne journée<br /> domi
Répondre
D
je reve devant ce sandwich ... miam a++
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité