750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
23 mai 2011

Clafoutis aux Cerises

J'ai eu une grosse livraison de cerises qu'il a fallu utiliser ! Entre autre j'ai fait ce clafoutis, en essayant une nouvelle recette.

clafoutis_1

Pour le réaliser, il faut : 1 brique de lait concentré NON sucré, 4 oeufs, 30 gr de farine, 3 càs de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé. Mettre les oeufs, la farine et les sucres dans le blender, mixer pendant quelques secondes. A jouter ensuite le brique de lait et mixer à nouveau.

Disposer les cerises dénoyautées (c'est long mais je n'aime pas tomber sur un noyau !) dans un plat et verser la préparation dessus. Faire cuire 45 mintues à 180°. A la sortie du four, j'ai saupoudré de sucre glace.

clafoutis_2

Verdict : il était bon mais je n'ai pas retrouvé la texture du clafoutis, cela fait plus flan. Je préfère ma recette de clafoutis Limousin.

Publicité
Commentaires
L
c'est un grand classique qui plait beaucoup superbe dessert bonne soirée bise
Répondre
C
un classique de saison que j'adore !<br /> bises
Répondre
C
Ta photo me met en appétit !
Répondre
M
C'est vrai que sur la photo ça a l'air ferme, mais sûrement très bon! Quelle chance d'avoir des livraison de cerises!!!
Répondre
P
Tu fait les 2 clafoutis, tu m'invite et... je te dirai laquelle je préfère?!! Mdr!! En tout cas il a l'air d'être très bon!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité