750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
23 juin 2011

Cake Léger

Cette recette de cake est délicieuse car elle est très légère. Elle peut être agrémentée avec de nombreux ingrédients. J'ai fait une version BB cakes, comme ça chacun a le sien.

Pour 6 BB cakes (soit un grand moule) : 200 gr de farine, 250 gr de fromage blanc Rians (c'est le meilleur !!!!!et ce n'est pas parce que j'habite à quelques kilomètres que je dis ça !!!) 100 gr d'emmental râpé, 4 oeufs, 1 sachet de levure, sel, poivre, râpé de jambon, 1 bûche de chèvre, des graines de pavot.

BB cakes1

Mélanger les ingrédients dans cet ordre : farine, oeufs, sel, poivre, levure. Bien mélanger. Ajouter la faisselle et le fromage râpé, mélanger à nouveau. Verser la moitié de la préparation dans les moules, ajouter du jambon et des rondelles de chèvre, recouvrir avec le reste de pâte. Faire cuire 30 minutes à 180° (40 minutes pour un grand moule).  Le fromage blanc rend ce cake très léger, avec un goût très frais.

cakes légers

Publicité
Commentaires
C
Tes cakes ont l'air vraiment extras. Je me dis que je n'utilise pas assez souvent la faisselle. Bonne idée que je retiens illico. Merci<br /> Chrys
Répondre
D
superbes ces mini-cakes et bien pratiques en individuels ...<br /> Bises et bonne journée<br /> Domi
Répondre
D
alors ça c'est ! excellent je prends la recette :)
Répondre
R
coucou Nadège !!!!<br /> Ta recette est top , idéal pour l'été ! Il y a justement un petit concours sur le site 750 grammes sur les cakes avec des petits lots a gagner hihihi !!!<br /> Mille bisous
Répondre
C
Très appétissant !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité