750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
25 juin 2011

Clafoutis Fruits Rouges-Noix de Coco

J'ai testé une nouvelle recette de clafoutis, un mélange de fruits rouges, lait de coco et noix de coco râpée. Le mariage des saveurs est délicieux.

Pour un clafoutis pour 6 personnes, il faut : 500 gr de fruits rouges (j'ai mélangé des framboises, des groseilles et des cassis du jardin), 3 oeufs, 50 gr de farine, 30 cl de lait de coco, 10 cl de lait, 3 càs de noix de coco râpée.

clafoutis fruits rouges1

  • Mélanger la farine et le sucre, incorporer 2 oeufs et un jaune.
  • Délayer avec le lait de coco et le lait pour obtenir une pâte fluide et homogène.
  • Monter le blanc en neige et l'incorporer à la pâte.
  • Disposer les fruits rouges dans un moule beurré et verser par dessus la préparation.
  • Faire cuire 35 minutes à 180°, 5 minutes avant de la fin de la cuisson, saupoudrer la noix de coco.

clafoutis aux fruits rouges2

clafoutis aux fruits rouges3

C'est vraiment très bon, je testerai avec d'autres fruits, des abricots ou des mirabelles par exemple.

Publicité
Commentaires
P
Le clafoutis se décline à volonté. Salé ou sucré c'est un régal !
Répondre
D
Je fais de temps en temps des clafoutis avec les fruits rouges du jardin mais ... sans noix de coco car mon mari n'apprécie guère (ce n'est pas comme moi !!!!)<br /> En tout cas le tien est très beau et doit être succulent.<br /> bises et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
C
Excellent avec la noix de coco ! Bravo
Répondre
M
Un bon clafoutis, je suis toujours partante!
Répondre
M
Ca a l'air bon, la noix de coco doit apporter une agréable touche exotique.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité