750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
12 août 2011

Croque Cake

J'ai aperçu cette recette sur quelques blogs, j'ai fait quelques modifications et j'ai testé. Pour un cake pour 6 personnes, il faut : du pain de mie, 4 tranches de jambon, 200 gr d'emmental râpé, 3 oeufs, 20 cl de crème fraîche, 10 cl de lait, sel, poivre.

croque cake 1

  • Couper les tranches de pain de mie aux dimensions du moule à cake.
  • Battre la crème avec les oeufs et le lait pour obtenir un mélange homogène, ajouter le sel et le poivre.
  • Mettre une couche de pain, de jambon et d'emmental, verser une louche de préparation à la crème.
  • Renouveler 2 fois et terminer avec la crème.
  • Mettre au four pendant 40 minutes à 180°.

croque cake 2

Verdict : les "testeurs" étaient septiques mais ils ont été agréablement surpris, c'était très bon paraît-il. Attention au démoulage qui est périlleux !

Publicité
Commentaires
K
Humm !! tu l'as tenté !! ... J'ai relevé la recette pour tenter, mais plutôt quand il fera moins chaud !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
L
Je vais le faire car ça me donne faim.
Répondre
C
Je l'ai fait aussi, recette à venir....on a adoré !
Répondre
T
Comme c'est sympa cette nouvelle présentation!
Répondre
W
arès l'avoir vu moi même sur plusieurs blog j'ai été "obligée" d'en faire un le croque cake ici nous avons adoré !!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité