750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
3 octobre 2011

Gâche Vendéenne

Il y a longtemps que je voulais faire une gâche Vendéenne et bien ça y est, j'ai testé ce week-end. Je suis partie à la recherche de LA recette et j'en ai trouvé des dizaines !!! J'ai fait un mix et le résultat est à la hauteur de mes attentes.

gache2

Pour 2 belles gâches, il faut : 480 gr de farine, 90 gr de sucre, 1 càc de sel, 2 oeufs, 100 ml de lait, 60 gr de crème fraîche, 90 gr de beurre, 1 sachet de levure de boulanger.

gache1

  • Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte levée,
  • A la fin du programme, dégazer et former 2 patons,
  • Diviser chaque pâton en 3  et former de belles boules,
  • Disposer 3 boules dans un moule à cake et laisser lever 2 heures,
  • Dorer avec 1 jaune d'oeuf,
  • Cuisson au four chaud 180° pendant 20-25 minutes (il faut bien surveiller), avec un bol d'eau.

gache3

Elles sont délicieuses, aérées et très moelleuses, la deuxième levée est vraiment indispensable pour obtenir une telle texture. Elles vont faire parties des classiques du petit déj. à la maison.

gache4

Publicité
Commentaires
G
r moi une recette a faire bis maggy
Répondre
G
felisitation belle brioche bien gonflet !! bis maggy
Répondre
A
superbe ! à tester d'urgence ;-)<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss
Répondre
C
Très belle !!
Répondre
C
elle est belle!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité