750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
27 octobre 2011

Tartelettes

Suite des desserts avec des figues. Cette fois j'ai opté pour une version "tartelette à ma façon".

tartelettes normandes1

J'ai refait la pâte à tarte sucrée de Pierre Hermé (ICI), j'ai réalisé une crème avec : 1 oeuf battu, 50 gr de cassonade, 10 cl de crème fraîche liquide. Disposer la pâte dans des moules à tartelettes, disposer les figues coupées en quartiers et verser la préparation liquide par dessus.

tartelette aux figues

Pour contenter tout le monde, j'ai réalisé une version aux pommes et une version aux figues sans crème (pour moi !!).

tartelette normande

Cette pâte à tarte est vraiment un délice, le mariage avec les figues est un régal.

Publicité
Commentaires
R
hummm tout ca m a l'air délicieux
Répondre
P
de bons petits desserts !
Répondre
H
trés gourmand comme j aime<br /> bon dimanche à toi<br /> herve
Répondre
C
Un délice pour les yeux mais surtout pour les papilles ! Bon samedi !
Répondre
V
Jolies petites tartelettes de saison. Je garde les deux versions. Bon week-end.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité