750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
3 novembre 2011

Les Lasagnes Tex Mex de ma copine Anne

Ma copine Anne cuisine super bien, elle m'a donné sa recette et voilà ce que cela donne : un régal. C'est une version de lasagnes originale, cela change.

Pour 5 personnes, il faut : des lasagnes (j'ai utilisé 250 gr de semoule de blé très fine, 2 oeufs), 400 gr de poulet, 250 gr de haricots rouges, 1 oignon,  1 gros bocal de coulis de tomate, 25 cl de bouillon de volaille, 1 càs d'huile, 100 gr de fromage râpé, de la coriandre fraîche, 1 càs de piment d'Espelette, sel, poivrer.

lasagnes mexicaines1

Dans un premier temps, réaliser les lasagnes en mélangeant la semoule et les oeufs, former une boule et passer la pâte dans la machine à pâtes. L'avantage de faire les lasagnes c'est que l'on peut les couper exactement à la dimension du moule.

Préparer ensuite la garniture :

  • faire chauffer l'huile et faire rissoler l'oignon émincé, la coriandre et le piment,
  • Ajouter les haricots et laisser cuire 5minutes,
  • Verser 2/3 de la sauce tomate et le bouillon de volaille, ajouter le poulet coupé en petits dés, saler, poivrer et laisser cuire 10 minutes,
  • Dans un plat, étaler une couche de sauce tomate restante, poser une couche de lasagnes, une couche de garniture, une couche de fromage. Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des stocks !!
  • Terminer par le reste de sauce tomate et du fraome. Faire cuire 25 minutes au four. (la cuisson est plus longue si on utilise des lasagnes du commerce).

lasagnes mexicaines2

Nous nous sommes régalés, merci pour cette recette, j'attends l'autre !!!

lasagnes mexicaines3

Et si vous aimez mon blog, vous pouvez toujours voter ici, merci d'avance

blogsculinaires2012[1]

Publicité
Commentaires
C
re<br /> ^parfois je fais cette recette je l appelle les lasagni con carne lol! c est vrai que ça change et c est bon<br /> cécilou
Répondre
M
J'a-doooooo-re cette idée!
Répondre
R
je veux bien un bout de lasagne de la copine !<br /> bise
Répondre
D
super appétissant !!!!!<br /> <br /> Ca donne envie !!<br /> <br /> ❤ Bises & Bon Samedi ❤
Répondre
A
super appétissantes tes lasagnes et en plus ça change ! ;-)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité