750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
27 novembre 2011

Far Breton

Voilà notre dessert de ce midi : un délicieux far Breton, réalisé avec des pruneaux rapportés de notre week end à Agen. Ils n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut trouver dans le commerce : ils sont énormes et très moelleux.

far breton1

Pour réaliser ce dessert, il vous faut : 200 gr de pruneaux, 500 ml de lait, 5 oeufs, 120 gr de farine, 100 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de thé nature, 2 càs de rhum, 1 gousse de vanille.

  • Porter à ébullition 40 cl d'eau. Mettre dans un saladier et faire infuser le thé.
  • Pendant ce temps, dénoyauter les pruneaux.
  • Enlever le sachet de thé et mettre les pruneaux à gonfler pendant 1 heure.
  • Mélanger le sucre et la farine. Ajouter un à un les oeufs en remuant bien pour ne pas avoir de grumeaux.
  • Ajouter le sucre vanillé, le rhum et les graines de la gousse de vanille.
  • Ajouter le lait petit à petit sans cesser de fouetter.
  • Egoutter les pruneaux, beurrer un moule et déposer les dedans.
  • Verser la préparation.
  • Cuire 10 minutes à 200° et 40 minutes à 170°. Le dessus doit être légèrement gonflé.

far breton 2

A la cuisson les pruneaux se sont gorgés de saveurs, c'est un régal. Il m'en reste car j'avais fait une provision ! Ce far breton est meilleur le lendemain mais il faut avoir la patiente d'attendre et ce n'est pas gagné !!

Et toujours un petit vote moi... MERCI.

blogsculinaires2012[1]

Publicité
Commentaires
K
Le 02, c'est parfait !! .. J'ai hâte de savoir ce que tu vas nous proposer !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
S
mon far adoré!!! bonne soirée
Répondre
P
Un dessert que j'adore!
Répondre
Y
hummmm un vrai délice...<br /> bizzzz
Répondre
K
Bonsoir petite Nadège, .., juste pour te rappeler que Décembre est le mois où tu dois lancer ton défi Marmiton, est-ce toujours ok pour toi ??? <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité