750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 398
30 novembre 2011

Flamusse Aux Pommes

Voilà le dessert préféré de Marine : la flamusse aux pommes. C'est un dessert Bourguignon, léger et rapide à faire.

flamusse au pommes

Pour une Flamusse pour 6 personnes, il faut : 4 pommes, 4 oeufs, 50 gr de farine, 50 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 20 cl de lait.

Eplucher les pommes, les couper en lamelles. Dans un plat supportant le four ET les flammes, mettre un peu de beurre, le faire fondre et faire cuire les pommes en remuant, elles doivent devenir fondantes.

Battre les oeufs en omelette et ajouter la farine et le sucre. Remuer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter ensuite le lait.

Verser cette prépartion sur les pommes et faire cuire au four pendant 20 minutes, 180°. A la sortie du four, démouler et répartir le sucre vanillé.

flamusse aux pommes 2

Publicité
Commentaires
M
Dommage que je ne puisse pas imprimer la recette pour l'avoir sous la main.
Répondre
M
Dommage que je ne puisse pas imprimer la recette pour l'avoir sous la main.
Répondre
M
Dommage que je ne puisse pas imprimer la recette pour l'avoir sous la main.
Répondre
M
Merci pour ttes vos recettes qui sont simples & sympa je vais faire flamusse aux pommes vous direz des nouvelles & envoyez le lien à ma fille
Répondre
H
bonjour, je passe te prévenir que ta recette a été plagiée ici http://www.cuisinechefs.com/fr/recette-107652-flamusse-aux-pommes.html<br /> <br /> et il y en a surement d'autres ...<br /> <br /> <br /> <br /> nous tentons de joindre l'administrateur afin qu'il retire toutes les recettes "volées" mais sans succès, avec ton aide et surtout celle de ton hébergeur nous arriverons p-ê à le faire fermer carrément (ce ne serait pas le premier ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> pour cela: laisse un commentaire sur la recette plagiée demandant le retrait immédiat ET averti ton hébergeur avec le lien original et le lien copié ... espérons que justice soit faite !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité