750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
31 décembre 2011

Défi du mois de décembre

Ce mois-ci je devais donner un thème pour le défi. Je vous ai proposé le saumon et vous avez toutes travaillé comme des chefs....

Voilà vos réalisations:

Notre étudiante du blog "Cuisine Colorée" a réalisé une recette baptisée : quand l'avocat s'écrase devant le saumon...

cuisine colorée l'avocat s'écrase devant le saumon

Martine du blog "Olive et Aubergine" a réalisé un Tartare de Saumon et Saint Jacques aux Fruits de la Passion.

olive et aubergine tartare de saumon et st jacques aux fruits de la passion

 

Ma copine Kiki du blog "Un Petit Coin de Paradis" a réalisé de délicieuses Lasagnes au Saumon.

lasagnes-au-saumon Kiki

Notre jeune mariée Pauline du blog "La Kiwi-Zine" a testé un Parmentier de Saumon.

pauline parmentier de saumon

Notre Bribri du blog "les Buffets de Brigitte" a réalisé de superbes Dômes de Saumon.

dome de saumon

Sylvie du blog "La table de Sylvie" n'a pas réalisé une mais deux recettes, la première : un filet de saumon sur lit de poireaux, sauce crémée et safranée

filet de saumon sur lit de poireaux sauce crémée safranée

la deuxième : Saumon cru mariné et Saumon fumé sur lit d'avocat.

saumon cru mariné etsaumon fumé sur lit d'avocat

Sandra du blog "Rose Tango" a réalisé une crêpe au saumon fumé, brie et gruyère.

sandra

Domi, notre amie voyageuse du blog "Domi vous ouvre sa porte"  a réalisé un pavé de saumon avec une délicieuse sauce au beurre blanc.

domi

 

Sandrine, notre copine du blog "cuisiner pour survivre" nous a réalisé une superbe bûche au saumon.

GetAttachment[1]

 

Et moi dans tout ça qu'est-ce que j'ai fait ???? Une version salée du tiramisu : une verrine tiramisu au Saumon fumé.

verrine mascarponesaumon

Je félicite toutes les participantes, vous avez fait preuve d'imagination en réalisant des recettes toutes plus succulentes les unes que les autres. Le mois prochain c'est Aurèl qui proposera le défi.

Joana du blog "La table des Saveurs" a concocté une recette intitulée "les spaghettis d'après fête".

SPAGETTIS JOANNA

Pour les retardataires, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo, je vous rajouterai.

J'en profite pour vous souhaiter un

71469023_p[1]

et une très

bonne année

 2012

Publicité
Commentaires
R
De jolies recettes tout comme ton blog !
Répondre
K
Wouhhaaa !! ...Tu sais que j'avais plus pensé à venir voir ton superbe compte rendu !!.. Oh lalallala, suis à l'ouest en ce moment à courir sans cesse !! .. <br /> <br /> Magnifiques toutes ces réalisations,c'est génial !! Bravooo et merciii ma belle<br /> <br /> kiki
Répondre
B
bravo a toutes pour ce beau defit et a toi pour le montage<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
J
Coucou! Je viens de poster sur mon blog un article sur le saumon. Comment je fais pour t'envoyer la photo?
Répondre
J
Est-ce que je suis encore à temps? J'ai une recette que j'aimerais poster. Je ne sais pas ce qui c'est passé ce mois de décembre... je ne l'ai pas vu passer! Je ne savais même pas que c'était toi qui prennait le relais du défi! Au fait... sais tu à qui est le tour pour janvier?
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité